• Recent Questions
  • Popular Questions

Comment faire pour le changement de croquettes de mon chiot ?

Comment faire pour le changement de croquettes de mon chiot ?
Je vais avoir dans 20 jours un chiot pinscher nain croisé chihuahua(il aura alors 2mois et demi) et l’éleveuse m’a dit qu’elle lui donnait des croquettes pour chats car elles etaient tres petites et j’aimerais changer les croquettes par celles pour chiotsseulement je sais pas si je peux le faire sans transition?
merci

Incoming search terms:

  • j ai changer de croquette a mon chiot et elle fait que de la diarreeje peut lui donner quoi
  • peu t on changer comme on veut de croquette pour chat

    disquedur
    Posted 1 year ago

    te fait pas de bile ce sont les memes croquettes de toute façon si tu lui change il risque de les bouder il faut mettre un peut des nouvelles melangées avec les anciennes et augmenter la dose de nouvelle petit a petit jusqu’a la substitution complete .n’oublie pas que c’est minuscule comme chien meme plus petits que certains chats

      Cavalier r
      Posted 1 year ago

      on vend des croquettes toute petites pour chiot qui sont aussi petites que celles pour chats.Va au début dans un magasin animalier car ils te renseigneront trés bien et ensuite si tu veux changer tu peux aller dans les super marchés ils en vendent tu pourras choisir.2vite les croquettes aux boeufs car souvent les chiens se grattent prend plutot a la volailles (viande blanche)

        Tao
        Posted 1 year ago

        Deja ton éleveuse c’est du grand n’importe quoi!! Les croquettes pour chats ne sont pas du tout adapter a un chiot!! Tu aura de la chance si ton chiot n’est pas malade… il risque d’avoir de sérieuse séquelles qui se verront avec l’age…

        Ne fait pas de transition passe directement a une VRAI alimentation pour chiot de petite taille, va en animalerie et ne prend surtout pas de croquette de super marché.

        Ton chiot risque d’avoir un peu la diarhée au debut, surveille bien que ca ne dure pas trop longtemps mais ne le laisse plus manger de croquettes pour chat c’est la mort assurée pour ton chiot!!

        Je dirais meme mieux change d’eleveuse car pour moi ca c’est pas de l’elevage c’est du n’importe quoi… je suis éleveuse et des conneries pareil ca me rend dingue…

          Sylvine P
          Posted 1 year ago

          Tout changement de nourriture demande une certaine transition d’au moins une semaine au risque que ton chiot tombe malade…
          Durant une semaine, tu vas devoir l’habituer ou plutôt, habituer son estomac à sa nouvelle nourriture. Donne-lui sa ration et chaque jour, augmente progressivement la quantité de nouvelles croquettes jusqu’à ce que tu n’ais plus que des nouvelles croquettes dans sa ration.

            kunzli M
            Posted 1 year ago

            se dire éleveuse et faire naître du croisé c’est du grd n’importe quoi
            une éleveuse digne de se nom ne fait de la repro de bâtards ou corniauds
            mais essaye sans cesse de bien faire les choses dans la ou les races (2) quelle affectionne
            pas en faisant du n’importe quoi

            j’espère qu’il sera identifié lorsque tu le prendra

            les croquettes chats c’est pour les chats
            pour les chiots il y a aussi des croquettes de différentes tailles selon les races

            demande lui si elle l’a déjà vermifugé

            une éleveuse de bâtards n’est pas a prendre au sérieux

              chocoland34
              Posted 1 year ago

              moi je conseillerais un appel au véto pour avoir son avis de professionnel !

                Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
                Posted 1 year ago

                Aaaah, une “éleveuse” qui vend des croisés nourris aux croquettes pour chat! On atteint des sommets. Pas contre toi hein, je parle de l’éleveuse en question, enfin de la vendeuse de chiens.

                Il faut lui donner de bonnes croquettes pour chiots, achetées en animalerie ou chez le vétérinaire. Pour changer de croquettes, vas-u progressivement. Déjà un chiot doit manger en 3 fois, 3 repas par jour. Ne change pas trop brutalement ou ton chien risque d’être malade (diarrhée, vominssements…) Cela dit, étant donné la façon plus que m*rdique dont elle nourrit ses animaux, je demanderais au véto s’il est nécessaire de faire cette transition, car la nourriture pour chats n’est absolument pas adaptée. Je te conseille par ailleurs d’aller chez le véto quoiqu’il arrive après la vente pour faire un petit point global.

                J’espère au moins que le “carnage” de cette pseudo eleveuse s’arrête là et qu’elle te vend au moins un chien identifié, et à moins de 300€ pour un croisé…

                Par pitié, ne dis pas qu’elle est “éleveuse”, c’est une insulte aux véritables éleveurs de chiens. Tu aurais pu avoir d’adorables chiots croisés en SPA pour presque rien.

                  lysea
                  Posted 1 year ago

                  Tu achètes des croquettes pour chiot de petite race, elles sont très petites égallement. On ne nourrit pas un chien avec des croquettes pour chat, la composition et l’apport ne sont pas du tout semblable!

                  Tu fais la transition au plus vite en mélangeant un peu plus de croquettes pour chiot aux autres a chaque repas, en une semaine tu vas arriver a avoir que des bonnes croquettes dans sa gamelle. Il peut avoir un petit déréglement intestinal au début, mais ça ne durera pas et de toute façon tu devras aller chez le véto pour les vaccins.

                    Isabelle T
                    Posted 1 year ago

                    Bonjour nous avons également une Pinsher nain de 8ans. On ne donne pas des croquettes pour chat à un chiot. Il lui faut des croquettes adaptées à sa dentition et à son âge. Demande au vétérinaire il va te donner également un complément car je pense que le chiot va être en souffrance de vitamines. Pour le Pinsher il faut simplement des petites croquettes – Les croquettes chiot au début très bien , pour commencer et pour qu’il ne soit pas trop perturbé tu mélanges des croquettes chien avec les reste des croquettes chat et ensuite tu augmentes la dose de croquette chien. Le Pinsher a besoin d’une alimentation riche pour ses muscles , en effet c’est une race qui est très fragile au niveau des ligaments . Il faudra impérativement que tu évites de le faire sauter du canapé par exemple. Tu risquerais des problèmes au niveau de la rotule voir du talon d’Achille. Il existe des croquettes adultes Royal Canin spécial teckel elles sont très bien pour le Pinsher.Sinon dans le commerce les croquettes Pedigree Nature sont très bien aussi.
                    Autre particularité de certains Pinsher, la double dentition du chiot. Les dents de lait ne tombent pas toujours toutes seules et les dents définitives poussent à côté; donc c’est à surveiller. Le Vétérinaire fera les extractions des dents de lait pour laisser la place aux dents définitives. Comme tous les petits chiens, les dents du pinsher ont tendance à s’entartrer donc privilégier tout au long de sa vie que des croquettes (cela les force à croquer et à mastiquer)

                  Answer this Question :

                  You must be logged in to post an answer. Signup Here, it takes 5 seconds :)

                  Other Questions