• Recent Questions
  • Popular Questions

combien peut il se passer de temps entre le compromis de vente et la signature finale?

combien peut il se passer de temps entre le compromis de vente et la signature finale?
je dois faire des traveaux dans la maison
mais je ne veux pas les faire sans le compromis de vente
donc je voudrais faire le compromis de vente pour pouvoir faire les rtaveaux avant la signature

    mic
    Posted 3 years ago

    halte !
    attends la vente définitive pour faire des travaux

      Mattéo
      Posted 3 years ago

      Tout dépend du dossier (hypothèque, crédit, etc…)
      Compte environ trois mois. Bien sur c’est un moyenne, et si les intervenants sont diligents (notaire, mairie, banque) ça peut naturellement aller plus vite (moins de 2 mois avec un crédit c’est quand même relativement rare).

      Concernant d’éventuels travaux avant la signature de l’acte tu auras nécessairement besoin de l’accord écrit des vendeurs. Il sera difficile a obtenir avant la levée de toutes les conditions suspensives et l’obtention du crédit (si il y en a un bien sur). Tu devras également être assuré.
      Et même dans ce ças, certains vendeurs si opposent car ca peut être source de problèmes ultérieurs. Exemple: que se passe-t-il si tu ne veux plus acheter au dernier moment mais que tu as démoli quelques cloisons et la cuisine ?

      Bref, contact ton notaire et les vendeurs pour négocier au mieux cela avec eux, mais sous le contrôle de l’officier ministériel qu’est le notaire.

        simone
        Posted 3 years ago

        Généralement tu n’as pas le droit de faire des travaux entre l’avant contrat et l’acte de vente, juste une remise anticipée des clefs pour pouvoir déposer des cartons.
        A moins que ton notaire soit kamikaze il te déconseillera vivement de ne pas faire de travaux, c’est très très rare.
        Dans la moyenne compte deux mois entre le compromis et l’acte de vente, tout dépend de la rapidité des administrations pour délivrer les pièces nécessaires à la rédactionde l’acte et la nature de ton prêt.
        Pour ma part, des clients qui avaient contracté un prêt avec en garantie une hypothèque ou un privilège de préteur de deniers ont signé la vente deux mois après le compromis.
        Après ca dépend de la rapidité du notaire de l’acquéreur our rédiger.

          J b
          Posted 3 years ago

          Tu n’as pas le droit de faire des travaux avant la signature définitive ….. Pense que la mairie a le droit pendant l’espace de temps entre les 2 signatures, de mettre un droit de préemption sur la maison. Si ça t’arrive tu pourras t’asseoir sur les dépenses que tu auras faites….. Ah oui, le délai pour faire jouer ce fameux droit de préemption est de 2 mois, donc c’est le minimum de temps entre les 2 signatures, En fait il faut plus souvent compter 3 mois.

        Answer this Question :

        You must be logged in to post an answer. Signup Here, it takes 5 seconds :)

        Other Questions