• Recent Questions
  • Popular Questions

a quel age peut on donner à manger à un chiot berger alemand et comment l’élever merci?

a quel age peut on donner à manger à un chiot berger alemand et comment l’élever merci?

Incoming search terms:

  • a quel age un chiot commence a manger et boire de l eau
  • age un chien peut manger chihuahua
  • quand commencer a donner a manger a son chiot

    Beatlejuice
    Posted 2 years ago

    Si tu ne sais pas tout cela, inscris toi en club canin, car dresser un chien demande un suivi.

      Marie Charlotte aux Fraises
      Posted 2 years ago

      Idemtoutcomme beatlejuice!

        kikipupuce
        Posted 2 years ago

        tu peux lui donner à manger des qu’il ne bois plus de lait pour l’élever quand il fait pipi dans la maison si tu le prend en flague mes lui le nez dans le pipi en le secouent il ne faux pas qu’il te voie nettoyer car il va voir que tu t’intéresse à lui par contre quand il fait dehors caresse le et dit lui c bien punie le ou ignore le si il fait une bêtise et une 30 ène de minute après va jouer avec lui

          Mistinguette
          Posted 2 years ago

          Pour les pipis, ne pas le secouer en lui mettant le nez dedans!!!
          Au départ, s’il fait pipi, il faut l’emmener dehors à chaque fois…
          Au pire, vous pouvez utiliser la méthode du papier journal, mais moi je ne l’ai jamais utilisée…

            Mafalda
            Posted 2 years ago

            tu veux dire une fois sevré? un chiot peut commencer a manger du “dur” vers 6 semaines (par exemple des croquettes STARTER royal canin), puis a 8 semaines il passe au BABY, puis au Junior… (si mes souvenirs sont bons!)
            J’ai moi meme un Berger Allemand et on a un elevage dans ma famille, je te conseille fortement d’aller voir un educateur canin a ses 4 mois!!! ces chiens, il faut tout de suite les cadrer sinon ils partent en live comme on dit… ca va te prendre 2 mois mais apres t’es tranquille pendant 10 ans…
            Tu l’as acheté dans quel elevage?

              Toukapi
              Posted 2 years ago

              Comme Mafalda, ton chiot a quel âge? S’il a 8 semaines (âge légal de la vente d’un chiot) et plus, tu lui donnes des croquettes grande qualité pour chiot. Et de l’eau en permanence. Sinon tu parles d’un chiot plus jeune, qui n’est pas encore sevré?

              Pour l’éducation, trop à dire. Déjà je corrige une bêtise : JAMAIS le nez dedans, pour n’importe quel motif. C’est débile et anti-pédagogique. Toujours féliciter exagérement le chiot qui fait au bon endroit, et reste près de lui pendant sa balade pour le féliciter (genre, le laisse pas seul ans le jardin, il n’apprendra pas vite sinon), et fait durer la balade aussi longtemps qu’il n’a pas fait pipi. Sors le toutes les 2-3h, et au minimum après chaque sieste, chaque repas, chaque séance de jeux, dès son réveil (donc lève toi avant lui tant qu’il n’est pas propre) et avant de se coucher. S’il fait au mauvais endroit, le secouer doucement par la peau du cou en disant “non!” fermement mais sans crier, puis en le mettant au bon endroit. Ne JAMAIS gronder le chiot s’il n’a pas été pris en flagrant délit de bêtise, au contraire faire comme si le chiot n’avait rien fait (ca reste valable pour le chien adulte). Ne pas nettoyer les pipis devant le chiot (il ne doit pas te voir nettoyer), et le faire avec du vinaigre blanc, jamais d’eau de javel.
              N’oublie pas qu’un chiot de 2 mois se retint 3h, donc les accidents seront fréquents, ne t’énerve jamais.

              Pour le reste (rester seul, être obéissant, etc…) je te mets un article qui résume tout cela, mais va voir un éducateur canin en cours particuliers, c’est très efficace. N’attends pas que ton chien ait 4 ans et fasse plein de bêtises pour te réveiller (comme le font trop de maîtres), il est jeune et c’est à cet âge qu’il faut les éduquer (4 mois)

            Answer this Question :

            You must be logged in to post an answer. Signup Here, it takes 5 seconds :)

            Other Questions